LAGUNES ALTIPLANIQUES ET BASSIN SALIN DE ATACAMA

Après 90 kms de piste rectiligne,  bordée à l’Est par les sommets de la Cordillère des Andes,  où la pureté de l’atmosphère trompe l’appréciation des distances,  nous ferons un petit arrêt à Socaire pour poursuivre ensuite vers les splendides lagunes Miscanti et Miñiques.  Entourées de montages et de volcans,   elles nous offrent un paysage à  couper le souffle. De nombreuses espèces d’animaux et d’oiseaux y vivent dans leur habitat naturel et nous prendrons le temps de les admirer et de profiter de ces paysages uniques où règnent  la paix et l’harmonie.

Nous retournerons ensuite au petit village de  Socaire pour y déjeuner dans un restaurant typique, après une promenade à travers ses ruelles.

Sur le chemin de retour à San Pedro, nous visiterons la Lagune Chaxa située sur le Salar, où nous pourrons voir 3 espèces de flamants roses et d’autres oiseaux dans leur habitat. Puis nous nous dirigerons vers notre dernière halte, le village de Toconao pour aller à la rencontre de sa culture et de son histoire,  de son artisanat et de l’ architecture typique de la zone.

 

déjeuner compris

Entrée au site non comprise

Minimum 2 personnes

  • Excursion :                           Lagunas altiplanicas  et Salar de Atacama - Lagunes « Altiplaniques » et bassin salin de Atacama

  • Horaire:                                 08h30  

  • Durée approximative:       9 heures

  • Altitude moyenne:             4200 mts

  • Départ et Retour:               De votre Hôtel  à San Pedro de Atacama

  • Le parcours comprend:   Lagunes Miscanti et Miñiques ;  Lagune Chaxa sur le Salar de Atacama  ; Villages de Socaire et Toconao

  • Recommandations:          Prendre avec soi de l’eau minérale,   de la protection solaire, des lunettes de soleil, un coupe-vent, bonnet ou chapeau, chaussures de                                                      rando   ou de  jogging.