CULTURE...

 

On estime qu'il ya environ 11.000 ans, les premiers hommes se sont installés dans l'extrême nord du Chili, le choix de la zone des hauts plateaux, le désert d'Atacama robuste. 

Les Atacameños étaient les gens d'origine et fondateur de la "culture de San Pedro", s'installant dans la rivière Loa et dans les oasis du désert d'Atacama. 

Ils ont été les premiers agriculteurs, et par conséquent, les premières populations sédentaires du pays. Comme les terres arables était rare, terrasses agricoles construites sur les pentes des collines, ils ont été artificiellement arrosées et fertilisées avec du guano flamme. Son activité principale était, par conséquent, l'agriculture, en soulignant les sept variétés de cultures de maïs, le quinoa, les haricots, les figues de Barbarie, le coton, citrouilles, pommes de terre, haricots, entre autres. 

Ils ont également consacrées à l'élevage, en particulier les lamas et les alpagas, à laquelle ont saisi la viande et de la laine. En outre, ils l'ont utilisé comme principal moyen de transport pour le commerce fréquent avec les populations côtières. 

Son développement artistique s'exprime à travers la poterie, le tissage, la vannerie, sculptures sur bois et des métaux, en particulier le cuivre et le bronze. Célèbres sont ses comprimés de tabac à priser et à leurs tubes respectifs, en bois. 

Quant à sa religion, est connu pour croire en la vie après la mort, et enterré leurs morts avec des vêtements et de la nourriture pour leur voyage vers l'au-delà. Ils adoraient les différentes forces de la nature. Pas trouvé de temples ou des mosquées. 

L'Atacama est devenu plus développés peuples précolombiens du Chili. 

À l'arrivée des Espagnols ont été présentés comme un peuple pacifique avant le passage des expéditions de Diego de Almagro et Pedro de Valdivia, qui sont venus à stocker dans les oasis du désert, vers le milieu du XVIe siècle.